fbpx
Location luxe Toulouse

3Dvisites, MSP Matterport, spécialiste visite virtuelle à Toulouse.

Vous souhaitez mettre un bien à louer ou à vendre, et voulez mettre toutes les chances de votre côté pour déclencher le coup de coeur ? Cela ne s’improvise pas. Afin de préparer au mieux votre bien pour la visite virtuelle, assurez-vous que celui-ci soit prêt comme pour une visite réelle, ou des photographies.

Comment préparer votre bien pour une visite virtuelle?

Appartement Luxe Toulouse


La technologie Matterport permet de scanner un bien et de s’y “plonger” comme si vous y étiez en réalité. Tous les détails seront donc visibles, vous devrez donc apporter un soin particulier à la préparation de votre bien. 

Découvrez mes quelques conseils pour préparer votre bien avant de réaliser une visite virtuelle. Cela en facilitera la vente ou la location.

QU’EST-CE QU’UNE VISITE VIRTUELLE ?

Avant de voir en détail les conseils pour présenter au mieux une visite de qualité, il est important de savoir en quoi consiste une visite virtuelle. Avec ce type de visite, le professionnel ou le particulier qui met en ligne la vente ou la location de son bien permet aux personnes intéressées de profiter d’une visite complète du bien, à la fois interactive et immersive. Celle-ci est disponible en continu sur internet, consultable depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un casque VR. De cette manière, les visiteurs peuvent prendre le temps qu’ils souhaitent pour arpenter les différentes pièces du bien, et découvrir les détails de la propriété. Chacun sera libre de son temps, et de revenir autant de fois que désiré sur le site de la visite.

Plus d’infos sur tous les services proposés par la visite virtuelle Matterport

Ainsi, les futurs acquéreurs ou loueurs ont le temps de se projeter dans le bien, d’imaginer les aménagements, prendre des mesures, …., Ils peuvent visiter seuls ou avec leur entourage, ce qui permet de laisser libre court à leur imagination. Les intérieurs, et extérieurs devront être soigneusement arrangés, pour que tout le potentiel du bien puisse s’exprimer à travers la visite virtuelle. Comme pour toute visite, certains points devront donc être pris en compte.

Exemple d’une visite virtuelle avec ce superbe appartement destiné à la location sur Airbnb

SOIGNEZ VOTRE INTÉRIEUR

Mettez-vous à la place des visiteurs et imaginez ce que vous aimeriez voir ou ne pas voir quand vous faites une visite. Cela vous aidera à y voir plus clair, pour mettre en scène votre bien. Il faut que celui-ci plaise au plus grand nombre et incite les visiteurs à se projeter.

Location luxe Toulouse


Avant de réaliser une visite virtuelle, votre bien doit être préparé comme si vous attendiez la visite d’un photographe. Tout doit être pensé pour que le résultat photographique reflète parfaitement le bien proposé. Ainsi, n’hésitez pas à effectuer quelques réparations mineures si le bien le nécessite. Les pièces ne doivent pas être trop encombrées, l’intérieur doit être bien rangé.

Évitez de laisser apparaître des torchons dans la cuisine par exemple, cachez la poubelle, rangez les produits vaisselle, éponges, ….. Dans la salle de bains, cachez vos brosses à dents, brosses à cheveux, gels douche, …. Pour le salon, arrangez les coussins, ne laissez pas traîner votre plaid, même si vous l’adorez, alignez bien les chaises autour de la table et chassez la poussière. Dans les chambres, veillez à ce que les lits soient fait, les draps bien tirés. Prenez soin d’éliminer tous les objets personnels qui peuvent encombrer les tables de nuit et allumez les lampes de chevets pour une ambiance plus chaleureuse.

PENSEZ AUX DÉTAILS

Conservez le strict minimum et dépersonnalisez au maximum votre intérieur pour que les futurs acquéreurs puissent s’y projeter plus facilement. Ne pensez pas que puisqu’il s’agit d’une visite virtuelle, l’internaute ne pourra pas détecter la saleté ! La caméra voit tout, même des traces de pas sur un carrelage 😉
Pensez à quelques éléments de décoration qui embelliront votre pièce, de jolis vases, des fleurs au centre de la table, des beaux coussins, quelques objets de décoration…. autant de petits détails qui feront la différence et provoqueront l’effet whaouhhh chez les visiteurs.

Pensez aussi à tous les petits détails qui pourraient gâcher la visite: des rideaux dont l’accroche est tombée, un tapis qui n’est pas bien centré, les coussins du canapé aplatis, des chaises mal alignées …. Faites en sorte que chaque meuble et objet soit à sa place.

Si votre bien possède un extérieur, procéder de la même manière, le jardin doit être propre, la pelouse tondue, faites disparaître les arrosoirs, seaux, outils de jardinage. Aménagez la terrasse pour inviter les futurs acheteurs à s’y installer et profiter du jardin.

Appartement Luxe Toulouse


FAITES ENTRER LA LUMIÈRE

La lumière est un point essentiel. Nous avons bien sûr tous des goûts différents mais nous serons tous séduit par un bien très lumineux. Alors faites entrer la lumière, ouvrez grands les volets et les rideaux ! Pensez aux meilleures heures pendant lesquelles la visite virtuelle pourra être réalisée par rapport à l’exposition de votre bien. Pour certaines pièces manquant de lumière, un miroir bien placé peut aider à apporter la luminosité d’une autre pièce. Un éclairage chaleureux peut être aussi une source de lumière intéressante dans certaines pièces, pensez à vérifier que toutes vos ampoules fonctionnent 😉

NE DÉNATUREZ PAS VOTRE BIEN!

Même si votre but est de déclencher un coup de cœur chez le futur acheteur ou loueur, il faut tout de même rester fidèle au bien présenté. Il est aussi important de ne pas cacher les défauts du bien. Vous devez le mettre en avant mais vous ne pouvez pas présenter un bien mensonger, qui serait loin de la réalité. Votre but est de le mettre en valeur, pour réaliser la meilleure visite virtuelle possible. Vous devez attirer le visiteur pour une visite réelle et vendre ou louer votre bien plus rapidement. Il ne faut pas pour autant cacher les points plus négatifs de l’intérieur, comme de l’extérieur.

Maison de charme Pin-Balma


De la prospection à la vente du bien, la visite virtuelle aide dans toutes les étapes du processus de vente, aussi bien pour l’agent immobilier que pour le vendeur ou l’acquéreur. 


La technologie Matterport à votre service

Que vous soyez une agence immobilière, un particulier qui souhaite louer son bien, un hôtel, un lieu de réception,une boutique, …. N’hésitez pas à faire appel à mes services pour communiquer de façon ludique et immersive et attirer plus de clients potentiels.

Profitez de votre 1ère visite virtuelle à 1€/m² en cliquant ici

3Dvisites spécialiste visites virtuelles à Toulouse.
Retrouvez tous les services disponibles ici et les tarifs ici




Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mettez-vous en valeur !

Démarquez-vous et Vendez plus rapidement!